Accueil | Actualités | Resoptic devient partenaire de Centrale Supélec pour l'année de la Lumière

Resoptic devient partenaire de Centrale Supélec pour l'année de la Lumière

Dans le cadre de l'année internationale de la lumière, Centrale Supélec organise sur le campus de Metz le lundi 16 mars à 18h00 le vernissage de l'exposition 'Sciences et Art Optique' en partenariat avec le Centre Pompidou Metz. Le musée a ouvert exceptionnellement ses portes aux chercheurs de l'école pour proposer en 2015 un parcours scientifique pour illustrer les oeuvres de l'exposition PHARES (notamment des oeuvres jusque-là jamais exposées de Miro, Soulages, Irwin, Le Parc, etc.)

En parallèle de ce vernissage, un cycle de conférences 'Lumière et Société' sera inauguré par une intervention d'Emmanuel DESURVIRE (Directeur Scientifique, Thales Research & Technology) sur le thème 'Lumière et Information'. E. DESURVIRE est l'inventeur de l'amplification à fibre optique qui a permis le développement des communications par fibre optique et à ce titre il a été honoré de nombreux prix dont le prix de la Technologie du Millénaire et a été nommé plusieurs fois au prix Nobel de Physique.

 

PROGRAMME :

- Exposition "Sciences & Art Optique " en partenariat avec le Centre Pompidou-Metz
- Conférence d'Emmanuel DESURVIRE, Directeur Scientifique, Thales Research & Technology : " L'information lumineuse parcourant une toile en fibre de verre "

Lundi 16 mars 2015 à 18h - Amphithéâtre de Centrale Supélec - Campus de Metz - Sur invitation