Accueil | Actualités | Resoptic partenaire du tournoi Eurofoot Junior 2016 de Trémery

Resoptic partenaire du tournoi Eurofoot Junior 2016 de Trémery

 

Resoptic (gestionnaire du réseau fibre optique de la communauté de communes Rives de Moselle) et Wibox (fournisseur d’accès Internet) s’unissent pour sponsoriser le tournoi junior (U13 et U11) du FC Trémery qui se tiendra le 19 juin prochain au stade de Trémery. Profitant de la coupe d’Europe de football, les deux entreprises souhaitent accompagner de la meilleure façon qui soit ce sympathique tournoi amateur. Un événement certes amateur mais qui va rassembler 40 équipes venant des 4 coins de la région Grand Est ce qui va représenter tout de même pas moins de 400 joueurs.

Outre les matchs de football qui dès 9h du matin rythmeront bien évidement la journée, une grande tombola organisée par Wibox.  Des cadeaux à gagner (télévision LED, maillot de foot etc…) et la possibilité pour les visiteurs de découvrir l’univers de la Fibre Resoptic disponible sur les 14 communes de la Communauté de Communes Rives de Moselle.

« Nous sommes fortement attachés à notre implantation locale et nous avons plus d’un millier d’abonnés qui ont fait le choix de la Fibre Resoptic. Etre partenaire de cet événement, c’est aussi une façon de remercier les habitants et les élus de la confiance qu’ils nous accordent quotidiennement » indique Julien Masson – Responsable de Resoptic. Il insiste sur le fait que le réseau est source de développement pour les communes et que les offres et débits proposés aux particuliers et aux entreprises sont très en avance avec ce qui se fait un peu partout en France. Il ajoute :

« Le débit moyen pour un français est d’environ 7 Méga avec les difficultés que nous connaissons tous. Ordinateur qui rame et télévision dont l’écran se fige régulièrement. Depuis avril et sans augmentation de tarifs Resoptic propose des débits jusqu’à 1 Giga soit 1000 Méga. C’est sans commune mesure avec les offres des opérateurs nationaux. » Le choix de ce tournoi junior est aussi une opportunité pour Wibox de se faire un peu mieux connaitre du grand public. « Nous sommes surtout présent dans les zones rurales et périurbaines.

Notre spécialité, c’est d’apporter de la fibre optique, de l’Ultra Haut Débit justement là où on ne l’attend pas » nous explique Saïd Mazari, conseiller commercial Wibox. « Sponsoriser un aussi bel événement sportif inscrit notre action dans une démarche citoyenne et responsable. Allié le sport, la jeunesse et les nouvelles technologies dans des communes plus petites que les grands centres urbains. Pour Wibox, c’est démontrer que le dynamisme et les innovations ne sont pas l’apanage des grandes villes. » A Trémery, il n’y a certes pas de pétrole mais il y a la fibre. Qu’on se le dise.